fleurs

votre mariage

En préambule

Tout d’abord, merci du fond du coeur d’avoir penser à moi pour créer des souvenirs de ce moment unique et si particulier.

J’ai créé cette page afin de vous présenter mes valeurs, mon approche de la photographie de mariage.

Le but étant de vous permettre de vous projeter, de vous aider à faire le bon choix du photographe, et pour cela, il faut que mes valeurs fassent sens avec les vôtres!

Choisir son photographe n’est pas si simple surtout si vous souhaitez que les souvenirs de cette journée vous accompagnent tout au long de votre vie et celle de vos enfants, de vos proches.

Choisir un photographe ne doit pas seulement être dicté par un choix esthétique ou par un tarif  mais aussi par rapport à une personnalité, une sensibilité.

Je ne le répéterais jamais assez : il faut absolument que vous ayez du feeling avec votre photographe, c’est essentiel car vous serez en contact régulier avec lui avant, pendant et après le mariage !

Paskal-LeSaux-photographe-de-mariage-Nantes-Bretagne-mariage-Pornic
Paskal-LeSaux-photographe-de-mariage-Nantes-Bretagne

Avant le mariage

Avant le mariage, vous allez voir, il se passe déjà pas de choses 🙂

Comme je vous le précisais dans le préambule, il est important pour moi d’avoir du feeling avec les mariés, j’ai donc besoin d’établir un 1er contact par téléphone.

Ce 1er contact, d’une 15 aine de minutes, a pour but d’en savoir un peu plus sur votre mariage, sur vos attentes, sur vous, sur le budget alloué à la photo…. à cette étape, on ne rentre pas dans les détails !

Ensuite, je vous envoie le lien vers cette page, qui vous permet de mieux comprendre ma démarche, ma manière de fonctionner.

Cette page contient un lien vers des reportages complets de mariage, …. ce lien est d’une importance capitale, car il vous permet d’avoir une idée précise du style de reportage que je propose.

Puis, s’offrent à vous 2 solutions :

  • vous avez adoré (j’espère :): dans ce cas, il est temps de nous rencontrer vraiment (soit physiquement si vous habitez pas trop loin de Nantes ou via Skype, whatsapp si vous habitez loin). Il faut dans ce cas prévoir au moins 1 heure d’échanges. L’échange est structuré autour de 3 points : vous, moi et nous. C’est aussi lors de cet échange que je vous présenterai mes différentes formules tarifaires.
  • vous n’avez pas accroché (oh, …. dommage 🙂 : je ne suis donc pas le photographe qui vous correspond, et je vous souhaiterai bonne chance dans vos recherches!

Enfin,

un contrat vous sera envoyé, un acompte de 30 % vous sera demandé pour bloquer la date.

 

 

Le Jour J

Voilà le grand jour est enfin arrivé, vous êtes à la fois anxieux et impatients!

Et moi je vous dis BRAVO! … car organiser un mariage est toujours un vrai casse tête !

Quel est mon rôle durant cette journée?

le jour de votre mariage, mon but est DE VOUS ACCOMPAGNER, d’être à la fois présent tout en étant discret.

Mon objectif est d’être toujours à l’affût pour immortaliser les moments clefs de cette journée mais aussi de voler ces instants fugaces qui font que votre mariage ne ressemble à aucun autre!

Je veux que lorsque vous découvrirez vos photos que vous puissiez revivre vos émotions de l’intérieur. Je veux que vous puissiez ressentir l’intensité de ces moments, les détails que vous avez oubliés, les larmes que vous n’avez pas vues. Je veux que la découverte de vos photos soit une claque émotionnelle, que vous preniez conscience de tout l’amour qui vous a entouré ce jour là.

Vous l’aurez compris, j’ai une approche simple, directe, proche de vous, sans poses et sans chichi. Juste vous, votre moment, vos proches et vos émotions.

Je l’ai déjà dit, pour moi saisir l’émotion est essentielle. Aussi, je veux que la découverte de vos images soit la plus forte possible, alors je réalise pour chaque mariage un diaporama qui vous présente les moments marquants de votre journée accompagnés de plusieurs musiques que vous aurez choisies. Le but est de raconter votre histoire, comme un film.

Manoir des Brumes - mariage de Lucile et Bertrand
photographe de mariage Angers

Et après?

Et non, mon travail ne s’arrête pas à la fin du jour de votre mariage !

Allez, je vous raconte un peu les coulisses de « l’après »

Il me reste maintenant à décharger mes cartes mémoire, trier toutes les photos, pour n’en retenir qu’entre 300 et 600.

Je ne cherche d’ailleurs pas un minimum ou un maximum, l’essentiel est de vous remettre celles qui paraissent retranscrire au mieux cette journée.

Suite à ce tri, je traite chaque image une à une, afin de créer un reportage cohérent : recadrage, colorimétrie, noir & blanc, luminosité, contraste, accentuation du message de l’image.

Cette étape est essentielle car elle va donner la tonalité définitive à votre reportage.

Bouquet final

Nous arrivons à la dernière étape et non des moindres, la remise du reportage.

Nous sommes toujours enthousiastes à l’idée de partager les moments heureux de notre vie avec nos proches, vous ne trouvez pas ? Donc pour vous le permettre, je remets plusieurs choses aux mariés.

En fonction des formules que vous avez choisies, le package de remise des photos peut différer.

Vous recevrez donc sous 6 semaines maximum

  • un lien vers une galerie privée contenant votre reportage photo
  • un coffret personnalisé contenant quelques tirages (en papier fine art) et une clef USB contenant le diaporama.

A titre d’exemple, vous trouverez ci-dessous 2 reportages complets livrés aux mariés

 

Mariage domaine de la Jahotière

Mariage dans l’Hérault

mariage chic au Chateau de la Barbiniere
packaging photographe de mariage paskal le saux

Pièce maitresse

La note finale, la pièce maitresse : l’album

Oui je parle bien de pièce maitresse car pour moi les photos imprimées sur un beau papier dans un bel écrin constitue une expérience irremplaçable.

Soyons clairs, visualiser ses photos de mariage sur ordinateur, c’est hyper tendance, mais entre nous rien ne vaut le plaisir de se retrouver autour d’un album avec sa famille et d’en feuilleter les pages. Raconter les moments de votre mariage à vos enfants ne sauront jamais aussi vivants pour eux que par l’image.

S’asseoir à ses cotés pour feuilleter avec lui votre histoire et son histoire, comme on a pu le faire avec vous à son âge.

C’est également la possibilité de montrer votre album de mariage à qui vous le souhaitez sans contrainte numérique. Imaginez vous un dimanche désirant montrer les photos de votre mariage à vos grands parents. Nul besoin que papy et mamie aient un ordinateur ou mieux internet, le partage est instantané.

C’est définitivement selon moi, la plus belle façon de retranscrire votre histoire.

Plusieurs options sont possibles pour les albums, le but est de s’adapter à des budgets différents

 

 

Alors, …. on se rencontre?

Ce que vous avez vu sur cette page vous donne envie d’y être ? Si mon approche vous touche, qu’elle fait écho à vos valeurs,

et bien, je vous propose qu’on se rencontre pour prendre le temps de discuter de qui vous êtes, de votre histoire, de votre mariage, de vos envies. Je prendrais également le temps de vous parler plus en détail de mes prestations. Je peux vous proposer qu’on se rencontre dans la vraie vie si vous habitez près de Nantes ou bien que l’on passe par un skype.

Je vous remercie du fond du coeur d’avoir pris le temps de me découvrir et je vous dis à très vite.